Vous êtes ici : Accueil > Enseignants > Projets pédagogiques > Archives Pédagogiques > Projet jardin du collège Auguste Renoir de Chatou
Par : jmnguyen
Publié : 5 janvier 2012

Projet jardin du collège Auguste Renoir de Chatou

S.E.G.P.A du collège Auguste Renoir

Chatou

Tout a commencé en 2009, avec une classe de 6ème/ 5ème . Il y avait une belle pelouse au milieu de la cour du collège, nous avons décidé d’en faire un jardin. Cela n’a pas été facile mais nous y sommes arrivés. Ce jardin est divisé en parcelles (trois ou quatre selon les années) et chaque parcelle est entretenue et plantée par une groupe d’élèves . Dans notre jardin, il y a de jolies fleurs qui poussent mais aussi des produits consommables. Nous avons récolté des courgettes, des carottes, des radis, des pommes de terre, des framboises, des cassis, de la menthe et même des tomates cette année. Mère nature est très généreuse avec les élèves……..

Nous poursuivons plusieurs objectifs avec ce projet :

-Valoriser les élèves de la S.E.G.P.A. au sein du collège.

-Apprendre à travailler en équipe.

-Mobiliser des élèves qui sont très démotivés par les activités scolaires.

-Créer une application du programme de S.V.T de 6ème .

Après trois années d’efforts notre jardin va malheureusement nous être retiré pour faire place aux travaux futur collège.

Portfolio automatique :