Vous êtes ici : Accueil > Enseignants > Projets pédagogiques > Archives Pédagogiques > Projet cheval du collège Auguste Renoir de Chatou
Par : jmnguyen
Publié : 5 janvier 2012

Projet cheval du collège Auguste Renoir de Chatou

S.E.G.P.A du collège Auguste Renoir

Chatou

En 2010-2011, les classes de 6ème A et 6ème/5ème B se sont inscrites dans le dispositif « Cheval au collège » proposé par le conseil général des Yvelines. Nous avons fait dix séances d’équitation au centre équestre de Maisons-Laffitte. En plus, nous avons eu le privilège d’assister à la répétition du spectacle de Bartabas dans les grandes écuries de Versailles où il a élu résidence. Nous avons été accueillis au C.F.A de Maisons-Laffitte, qui propose une formation pour le C.A.P. « soigneur d’équidés ». Enfin nous avons pu visiter les pistes de course de l’hippodrome ainsi qu’un centre d’entraînement des chevaux. Ce projet s’est déroulé entre février et avril 2011.

Nous poursuivions plusieurs objectifs :

-La cohésion du groupe.

-L’investissement des élèves dans leur projet scolaire.

-La maîtrise des émotions pour certains élèves.

-La découverte de métiers autour des chevaux.

Portfolio automatique :