Vous êtes ici : Accueil > Enseignants > Projets pédagogiques > Archives Pédagogiques > Projet "liaison CM2-6ème" du collège Auguste Renoir de Chatou
Publié : 5 janvier 2012

Projet "liaison CM2-6ème" du collège Auguste Renoir de Chatou

Collège Auguste Renoir

Chatou

Durant l’année 2010-2011, nous avons reçu les élèves de CM2 de l’école Jules Ferry, de la classe de M. Casazza, à trois reprises au collège et nous avons fait une sortie ensemble dans les jardins du château de Versailles. Notre sujet était le jardin (celui de la SEGPA et celui de Versailles). Puis le projet s’est étendu à la mythologie dans les jardins de Versailles, et enfin à la découverte du travail en atelier par les élèves de CM2 et 6ème.

Au cours de ces rencontres, les élèves ont donc eu l’occasion de se présenter mutuellement des objets, des lieux et des savoirs.

Ensemble, ils ont jardiné, cuisiné, travaillé des matériaux.

A travers ce projet nous voulions créer une vraie rencontre entre les élèves et également valoriser le travail réalisé en classe de S.E.G.P.A

Portfolio automatique :