Vous êtes ici : Accueil > Enseignants > Projets pédagogiques > Archives Pédagogiques > Artisans Messagers

Publié : 20 juillet 2012

Artisans Messagers

JOURNEE D’ANIMATION

« ARTISAN MESSAGER » au collège Arthur Rimbaud d’Aubergenville

Le 30 avril 2012, les élèves de 4ème1 ont bénéficié d’une journée d’animation en atelier Habitat avec la présence d’un artisan du CAPEB ( Confédération de l’Artisanat et des petites entreprises du Bâtiment).

L’objectif de cette journée était de :

•  donner des informations sur les filières de formations et des diplômes recherchés ainsi que l’avantage de ces qualifications en matière d’emploi et d’évolution professionnelle

•  présenter les métiers et les techniques intervenant dans le bâtiment à travers la construction d’une maquette où les élèves ont pu s’essayer à quelques gestes de base des différentes professions du bâtiment.

•  faire prendre conscience aux élèves des relations entre l’environnement et l’habitat traditionnel à travers des diaporamas et des plateaux de réalisations mettant en évidence l’impact que peut avoir une maison sur l’environnement.

Les travaux pratiques :

La satisfaction du travail accompli :

Les élèves tiennent à remercier M. pour sa disponibilité et sa compétence.