Vous êtes ici : Accueil > Parents > Démarche pour l’inscription > Procédures pour la pré-orientation et l’affectation vers les EGPA.
Publié : 24 janvier 2014

Procédures pour la pré-orientation et l’affectation vers les EGPA.

En école élémentaire dès le cycle 2, l’équipe éducative peut proposer une orientation en 6ème EGPA pour votre enfant.

En octobre de la dernière année du cycle 3, l’équipe éducative vous informe qu’un document (saisine) va être rempli et envoyé à la Direction Académique pour proposer une orientation de votre enfant vers une 6ème SEGPA, au sein d’un collège.

Dès cet instant vous pouvez vous renseigner auprès d’un directeur de SEGPA de votre secteur qui vous présentera le dispositif et le projet pédagogique.

Vers la fin du mois de février ou le début du mois de mars, vous serez invités à une Commission d’Orientation Locale, composée de professionnels.

Après étude du dossier de votre enfant, une proposition d’orientation vous sera faite. Vers le mois d’avril, vous recevrez un courrier confirmant cette orientation. Vous avez alors 15 jours pour accepter ou refuser cette proposition.

En cas d’acceptation, au mois de juin, le collège vous enverra l’affectation définitive validée par Monsieur le Directeur Académique.

Vous devez alors prendre contact avec le directeur de la SEGPA d’affectation pour procéder à l’inscription de votre enfant.