Vous êtes ici : Accueil > Enseignants > Projets pédagogiques > Lecture à la maternelle
Publié : 3 novembre 2014

Lecture à la maternelle

Une expérience de lecture à la maternelle menée à la Segpa du collège Henri IV de Meulan-en-Yvelines pendant une dizaine d’années avec les élèves d’une classe de 6ème et d’une classe de "Petits/Grands" de la maternelle des Bois.

Pour vous accompagner dans la mise en place d’un projet de ce type, vous trouverez ci-dessous :

- un descriptif de la mise en œuvre du projet dans ce diaporama :

Mise en œuvre du Projet Lecture à la maternelle

- Une fiche d’auto-évaluation pour aider les élèves à choisir des albums adaptés

Pour choisir un album

- Une fiche exemple d’auto-évaluation déjà complétée avec les critères d’une lecture à haute voix efficiente.

Fiche exemple

- Une fiche vierge d’auto-évaluation à élaborer avec les élèves tout au long du projet et qui les aidera à s’entraîner en autonomie à une lecture à haute-voix performante.

Fiche vierge