Accueil > Projets Pédagogiques > Voyages > Monter un projet de séjour à Cancale

Monter un projet de séjour à Cancale

Publication : (actualisé le ) par Philippe BELHOMME

La mer au service des apprentissages…
Centre de classe de mer Virginie Hériot
Cancale

Le centre permanent de classes de mer Virginie Hériot de Cancale – annexe de l’Ecole Régionale du Premier Degré (ERPD) Olympe Hériot – accueille des enfants depuis 1920.
L’enseignement y est dispensé par des enseignants du premier degré de la Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Yvelines avec une pédagogie qui respecte les textes officiels. Deux moniteurs animateurs agréés Éducation nationale y enseignent la voile et le kayak .
L’Ecole Régionale Virginie Hériot toujours soucieuse de répondre aux attentes des enseignants de la Région Île de France propose aux élèves du second degré (collèges et lycées) un séjour citoyenneté et respect de l’environnement.

Le projet SEGPA

Ce projet est le résultat d’un travail collaboratif avec les enseignants, les animateurs de l’école Virginie Hériot et des enseignants du second degré qui sont venus à Cancale avec leur classe.

Suite dans le diaporama.

Projet CANCALE