Vous êtes ici : Accueil > Enseignants > Projets pédagogiques > CLAP d’Argent pour la 4ème du Collège Arthur RIMBAUD D’AUBERGENVILLE
Publié : 9 juillet

CLAP d’Argent pour la 4ème du Collège Arthur RIMBAUD D’AUBERGENVILLE

A la suite de la réalisation de leur film « Une fille béton », les élèves de 4ème segpa du collège Arthur Rimbaud étaient invités au Grand Rex à Paris le 23/05/17 pour assister à la remise des prix du concours « Je filme le métier qui me plaît ». Cette année, pour le 10 ème anniversaire du concours, 350 métiers différents ont été filmés. 59250 élèves, 43 pays participants et plus de 2000 films en compétition.
14 catégories étaient proposées : "Numérique dans les métiers", "Energies renouvelables", "Passion du geste et savoir faire d’exception", "Esprit d’entreprendre", "Halte aux idées reçues", "De l’atelier à l’usine du futur", "Grande distribution un festival de métiers", "Métier de mes rêves", "Aventure en haute technologie", ’Métiers à la rencontre des autres", "Numérique un nouveau souffle pour l industrie", "Hôtellerie restauration quels savoirs ?", "Apprentissage la voie royale", "Apprendre les métiers autour de l’avion".
C’est dans la catégorie « Halte aux idées reçues » que la classe de 4ème1a été récompensée par le CLAP D’ARGENT !
Petit retour en images de cette journée :

Pour visualiser les photos, cliquez sur le fichier pdf.