Accueil > Projets Pédagogiques > EMC > Projet persévérence scolaire à Paul Cézanne

Projet persévérence scolaire à Paul Cézanne

Publication : (actualisé le ) par DIRECTEUR

Energie Jeunes

La Segpa de Paul Cézanne participe cette année à un projet présent dans tout l’établissement. Trois fois dans l’année, les élèves bénéficient d’une intervention d’"Energie Jeunes", association reconnue d’utilité publique et agréée par le ministère de l’Education Nationale.
Leur objectif premier est de travailler sur l’estime de soi au service de la persévérance scolaire. Chaque niveau de classe se voit proposer une intervention ciblée. Chaque séance est préparée en amont et réinvestie en classe.

Les élèves apprécient ce projet et s’investit par leurs différentes interventions. A chaque instant, la réussite de tous les élèves est mise en avant. Ces actions permettent également à chaque élève d’exprimer son potentiel.
<a href="https://energiejeunes.fr/" class='spip_out' rel='external'><media1131|vignette|center></a>