Accueil > Projets Pédagogiques > HAS > Un petit déjeuner équilibré

Un petit déjeuner équilibré

Publication : (actualisé le ) par Philippe BELHOMME

Après le constat que les élèves ne prennent pas le temps de petit déjeuner, les élèves de 3ème1 de l’atelier H.A.S (Hygiène Alimentation Service) ont décidé d’inviter les élèves de CM2 des trois écoles primaires à prendre le petit déjeuner au collège.

Un petit déjeuner équilibré

Trois objectifs :
• Présenter ce qu’est un petit déjeuner équilibré avec les 7 familles d’aliments.
• Faire découvrir le collège au futurs élèves du collège
• Tisser un premier lien entre les anciens élèves du collège et les futurs.
Au programme, présentation des familles d’aliments, service fait par les élèves et petit jeu de questions réponses sur les aliments.
Bravo pour cette initiative !

<media1138|vignette|center>
<media1139|vignette|center>