Accueil > Projets Pédagogiques > EMC > Emmaüs, un projet solidaire à la Segpa de Plaisir

Emmaüs, un projet solidaire à la Segpa de Plaisir

Publication : (actualisé le ) par Céline Laurent

Les élèves de 4ème et 3ème ont organisé une collecte de vêtements pour adultes auprès du personnel et auprès des familles du collège.
<media1345|insert|center>

Après avoir remis en état le linge en atelier Hygiène Alimentation Service - H.A.S.- (lavage, repassage, pliage), les élèves ont transmis leur collecte au directeur de la boutique Emmaüs de Trappes.
<media1346|vignette|center>

Monsieur Leton et son équipe ont été reçus autour d’un buffet réalisé et servi par les élèves de 3ème.
<media1352|vignette|center>

Avant ce moment convivial, ils ont pu poser des questions aux adultes et ainsi mieux connaître le fonctionnement d’une communauté Emmaüs. En voici quelques exemples :
Peut-on travailler toute sa vie dans une communauté ?
Y a -t-il un règlement intérieur ?
Accepteriez-vous des élèves en stage dans votre boutique de Trappes ?

Ce moment a été très apprécié par les élèves mais aussi par le personnel d’Emmaüs. Pour clôturer ce projet, les deux classes iront visiter la boutique à Trappes.

Le stand de collecte dans le hall du collège