Accueil > Projets Pédagogiques > Français > Projet Théâtre SEGPA La Quintinye

Projet Théâtre SEGPA La Quintinye

Publication : par JC Scémama

PROJET THÉÂTRE

Ce projet a permis à cette classe de suivre 2 spectacles et de visiter le théâtre de Saint-Quentin -en Yvelines.

Le premier spectacle, "Cerebrum", abordait des notions de fonctionnement cérébral et de la perception de la réalité. Sur ce thème exigeant, les "élèves ont préparé des questions à poser au comédien à l’issue de la représentation.

Le deuxième spectacle, "Incertain Monsieur Tokbar" spectacle créatif et onirique mettant en scène des marionnettes et un décors construit à partir de matériaux de récupération, aborde les thèmes de la mémoire et de la création (pays imaginaire, invention de vocabulaire, d’objet détournés).

Dossier Cerebrum

<media1431|icone|center>

Dossier Incertain Monsieur Tokbar

<media1432|icone|center>

D’autres productions

Vous pourrez retrouver les projets menés par les SEGPA Le Racinay de Rambouillet, Blaise Pascal de Plaisir et L’UPE2A du collège Les Saules de Guyancourt.

Voir en ligne : Les "Dys", un site consacré aux troubles de l’apprentissage