Accueil > Projets Pédagogiques > EMC > Un Cluedo géant au Collège R. Cassin

Un Cluedo géant au Collège R. Cassin

Publication : par DIRECTEUR

Qui a tué Monsieur Heraud ; professeur de mathématiques ?
C’est la question que se sont posée les élèves de 6ème vendredi matin lors d’un Cluedo géant dans tout le collège.

Accompagnés des différents professeurs, assistants d’éducation et assistants pédagogiques, les élèves de 6ème ont joué aux enquêteurs dans les locaux du collège.
Quelle a été leur mission ? Résoudre des énigmes pour trouver le nom du coupable, le lieu et l’arme du crime.

Répartis en plusieurs groupes, nos apprentis détectives ont pu ainsi apprendre à se connaître, rencontrer les différents adultes mais aussi découvrir les locaux et le fonctionnement du collège de manière ludique.

Une belle matinée d’enquête, de suspens et de cohésion durant laquelle les élèves ont montré un bel esprit d’équipe et de compétition.

Félicitations à eux pour leur sérieux et leur travail d’investigation !

<media1565|vignette|center>

• Présentation de la journée