Vous êtes ici : Accueil > Circonscription ASH2 > Tournois Communication et Art de la Parole TCAP
Publié : 2 octobre

Tournois Communication et Art de la Parole TCAP

Lancement du projet TCAP.

TCAP signifie Tournoi Communication et Art de la Parole. Comme son nom l’indique, il s’agit de permettre à tous les élèves qui le souhaitent, du cycle 2 à la terminale de développer leurs compétences oratoires.
Pour le cycle 3, l’objectif est de faire partager le plaisir de la découverte d’un texte selon deux modalité au choix, la lecture à voix haute ou la mise en voix de texte appris.
Les élèves et les enseignants pourront choisir leur support, soit librement, soit parmi la liste ressource proposée.
Pour le cycle 4, les modalités sont la mise en voix de textes appris, selon les mêmes modalités que pour le cycle 3, ou le traitement d’un sujet au choix parmi les suivants :

• J’ai quelque chose à vous dire
  • Peut on rire de tout
  • A quoi sert d’être connectés à la terre entière si on n’a rien à se dire ?

Vous trouverez ci dessous le calendrier indicatif des dates clés si vous souhaitez que votre établissement s’engage dans ce projet :
15 octobre 2018 : Inscription d’intention de participation du collège (formulaire à remplir)
14 novembre 2018 : Réunion d’information
Février 2019 : Inscriptions individuelles des élèves (2 maximum par école)
Mai 2019 : Finale du tournoi académique

Un déclinaison départementale du tournoi pourra être organisée en avril, en fonction du nombre d’inscrit.
Le règlement du tournoi sera envoyé aux écoles ayant formulé une intention de participation.