Vous êtes ici : Accueil > Parents > Orientation vers Les Enseignements Adaptés

• Pour qui ? Comment ? - Avril 2012

1. Pour qui ?
    Les E.G.P.A. (SEGPA et EREA)* accueillent des élèves présentant des difficultés scolaires graves et durables auxquelles n’ont pu remédier les actions de prévention, d’aide et de soutien et l’allongement de cycle. Ces élèves ne maîtrisent pas toutes les compétences et connaissances définies dans le socle commun attendues à la fin du cycle des apprentissages fondamentaux, et présentent, à fortiori des lacunes importantes dans l’acquisition de celles prévues à l’issue du cycle des (...)

• La Commission départementale d’orientation vers les enseignements adaptés du second degré (C.D.O.E.A.S.D.) - Avril 2012

Le fonctionnement de la C.D.O.E.A.S.D. : La commission examine les dossiers des élèves pour lesquels une proposition d’orientation vers des enseignements adaptés a été transmise par l’établissement scolaire (école élémentaire ou collège) ou suite à une demande d’admission formulée par leurs parents ou leurs représentants légaux, à l’exclusion des élèves qui ont fait l’objet d’une décision de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH). Les parents ou représentants légaux de (...)

• Plaquette d’information 2016/2017 - Novembre 2016

La plaquette a pour but d’apporter tous les renseignements concernant les objectifs et les finalités d’une orientation vers les Enseignements Adaptés.