Accueil > Projets Pédagogiques > Français > Prix du roman jeunesse Papyrus

Prix du roman jeunesse Papyrus

Publication : (actualisé le ) par DACS

Cette année, la classe de 6G du collège La Vaucouleurs de Mantes-la-Ville va participer au Prix du roman jeunesse Papyrus, porté par la communauté urbaine GPSEO, en collaboration étroite avec l’Education Nationale. Il s’agit de lire 4 romans sélectionnés par un jury et de rencontrer un des auteurs.
• Les élèves de la classe de 6G liront (tout comme une classe de CM1) un des 4 romans en lice (janvier-février 2020) :
- A la belle étoile de Eric Sanvoisin aux éditions Le Muscadier ;
- Philibert Merlin, apprenti chanteur de Gwladys Constant aux éditions du Rouergue ;
- Tranquille comme Baptiste de Yaël Hassan aux éditions Syros ;
- Le retour de la bête de Jean-Luc Marcastel aux éditions Gulf Stream ;
• Ils enregistreront une présentation de ce roman, qui sera faite à 2 autres classes (CM2 et l’autre 6ème), en mars.
• Ils réaliseront des autoportraits sur le thème de la couleur, qu’ils échangeront avec les autres classes participant ;
• Ils rédigeront des questions qu’ils poseront à l’un des auteurs en lice qui viendra rencontrer les 4 classes ayant participé (avril-mai).