Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Projets pédagogiques

• Voyages Savoureux - 9 mai

La mini-entreprise en images sur TV Rambouillet

• Voyages Savoureux - 9 mai

C’est le nom de la mini-entreprise créée dans la SEGPA le Racinay de Rambouillet, un projet ambitieux et extrêmement porteur pour les élèves.

• Création de chanson à Fontenay - 3 mai

Suite à une séquence portant sur la poésie avec les élèves de 3°6 du collège René Descartes de Fontenay le Fleury , nous avons accueilli dans notre classe Olivier Gesbert afin de créer avec lui une chanson (paroles et musique).

• Mémorial de Caen et Plages du débarquement-3ème de Poissy - 3 mai

Tous les 3ème du collège les grands champs de Poissy ont visité, mardi 2 mai 2017, le Mémorial de Caen et les plages du débarquement de Normandie.

• Accueil fleuri des établissements-PROJET ERE POISSY - 3 mai

L’accueil des établissements est primordial. Ainsi, les élèves de 3ème et de 4ème du collège les grands Champs de Poissy ont proposé d’embellir l’accueil du collège avec le soutien de Monsieur Verbruggen, professeur d’ERE.

• Une fille béton - 21 avril

Projet de la classe de 4ème du collège Arthur RIMBAUD d’AUBERGENVILLE "je filme le métier qui me plaît".
    Une fille béton !
    Nous, les 4ème1, participons à un concours national intitulé Je filme le métier qui me plaît.
    Nous avons réalisé une vidéo de 3 minutes sur le métier de maçonne pour lutter contre les stéréotypes sexistes et nous avons été sélectionnés pour nous rendre à la finale au Grand Rex à Paris le 23/05/17.
    Pour nous aider à remporter une récompense (clap de bronze, d’argent ou d’or), votez et (...)

• Les Mini-Entreprises dans les collèges des Yvelines - 22 février

La Mini Entreprise est un dispositif complet, proposant de vivre l’aventure entrepreneuriale, depuis la recherche d’idée jusqu’à la vente du produit. Destiné à tous les élèves du collège, ce programme permet un travail avec des élèves de SEGPA et des élèves des classes ordinaires.

• Repas d’application pour le nouvel an 2017 à Verneuil sur Seine - 22 février

Un repas d’application a été réalisé par la classe de 3e HAS de l’EGPA du collège Jean Zay de Verneuil sur Seine pour fêter le nouvel an 2017.

• Prix " Non au harcelement " 2016-2017 - 22 février

• Rallye Web Astronomie - 30 janvier

Inscrivez-vous au Rallye Web Astronomie qui permet de travailler la recherche documentaire sur internet par le biais d’énigmes sur le thème de l’astronomie

• Productions de l’atelier Espace Rural et Environnement de Montfort - 4 janvier

Travaux réalisés dans le champs professionnel Espace Rural et Environnement de la SEGPA du collège Ravel à Montfort l’Amaury

• Le Diable ne s’habille plus en PRADA - Décembre 2016

Réalisation musicale de la classe de 5ème SEGPA du collège COLETTE de SARTROUVILLE avec le professeur de musique du collège.

• Réception des correspondants Allemands à la SEGPA du collège Jean Zay ! - Novembre 2016

Elaboration d’un buffet pour les correspondants allemands.
    Cette prestation a été réalisée par la brigade de 4ème A-SEGPA HAS et l’aimable participation des 4ème B & C bilingues allemands.

• Sortie des 3èmes de la SEGPA de Verneuil - Novembre 2016

Sortie sur le thème de la 1ère Guerre Mondiale pour les 3ème A
    Visite des champs de bataille de la Somme pour le centenaire de la première guerre mondiale.
    Une petite vidéo retrace le travail de la classe.

• Déjeuner presque parfait dans le Mantois - Mars 2016

Organisation d’un concours "Cuisiner le meilleur repas" entre quatre Segpa du Mantois.

• Des projets dans les SEGPA ... - Février 2016

SEGPA de RAMBOUILLET
    Un Blog au service de la communication de la Mini-Entreprise
    SEGPA de POISSY
    Un Blog ouvert pour enrôler les élèves dans des activités d’écriture
    SEGPA de SARTROUVILLE
    Travail transdisciplinaire à la SEGPA de Sartrouville.
    Projet « Connaitre l’Histoire à travers l’architecture et le patrimoine de Paris et sa banlieue ».
    SEGPA de VERNEUIL sur SEINE
    Opération PSC1 - Collège Jean Zay - Verneuil sur (...)

• Travail transdisciplinaire à la SEGPA de Sartrouville - Février 2016

Travail transdisciplinaire à la SEGPA de Sartrouville.
    Le 18 décembre 2015, les élèves de 5°8 et les élèves de 3°8 du groupe Habitat ont participé à des ateliers consacrés à la découverte des matières et des matériaux de construction dans le cadre du projet « Connaitre l’Histoire à travers l’architecture et le patrimoine de Paris et sa banlieue ». Dans un premier atelier, les élèves ont pu découvrir la (...)

• Lecture à la maternelle - Novembre 2014

Une expérience et des outils pour mener un projet de lecture à la maternelle.