Vous êtes ici : Accueil > Enseignants > Projets pédagogiques

Articles

  • "Je filme le métier qui me plaît" Saison 11 - 14 novembre

    Le concours pédagogique "JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT", saison 11, année 2017-2018 est ouvert et il peut intéresser votre établissement ou une structure proche accueillant des jeunes

  • CLAP d’Argent pour la 4ème du Collège Arthur RIMBAUD D’AUBERGENVILLE - 9 juillet

    A la suite de la réalisation de leur film « Une fille béton », les élèves de 4ème segpa du collège Arthur Rimbaud étaient invités au Grand Rex à Paris le 23/05/17 pour assister à la remise des prix du concours « Je filme le métier qui me plaît ». Cette année, pour le 10 ème anniversaire du concours, 350 métiers différents ont été filmés. 59250 élèves, 43 pays participants et plus de 2000 films en compétition.
    14 catégories étaient proposées : "Numérique dans les métiers", "Energies renouvelables", "Passion du (...)

  • La mini-entreprise du Collège René CASSIN de CHANTELOUP les VIGNES - 9 juillet

    Production et commercialisation d’hôtels à insectes.

  • Une fille Béton suite - 22 juin

    614 films retenus en Sélection Officielle de la 10ème Saison du concours "JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT", dont une fille Béton.

  • Rallye CM2-6ème collège Les Grands Champs de Poissy - 7 juin

    Dans le cadre de la liaison CM2-6ème, 4 classes des écoles du REP Les Grands Champs soit 150 élèves et 80 élèves de 6ème vont participer à un Rallye au sein du collège. Organisé pour le mercredi 28 juin 2017, cette journée permettra, sous forme d’un jeu, de présenter les différents lieux du collège. Cette sensibilisation a pour but, également, de rassurer certains élèves.

  • Une fille Béton suite - 15 mai

    614 films retenus en Sélection Officielle de la 10ème Saison du concours "JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT", dont "une fille Béton".

  • Voyages Savoureux - 9 mai

    La mini-entreprise en images sur TV Rambouillet

  • Voyages Savoureux - 9 mai

    C’est le nom de la mini-entreprise créée dans la SEGPA le Racinay de Rambouillet, un projet ambitieux et extrêmement porteur pour les élèves.

  • Création de chanson à Fontenay - 3 mai

    Suite à une séquence portant sur la poésie avec les élèves de 3°6 du collège René Descartes de Fontenay le Fleury , nous avons accueilli dans notre classe Olivier Gesbert afin de créer avec lui une chanson (paroles et musique).

  • Mémorial de Caen et Plages du débarquement-3ème de Poissy - 3 mai

    Tous les 3ème du collège les grands champs de Poissy ont visité, mardi 2 mai 2017, le Mémorial de Caen et les plages du débarquement de Normandie.

  • Accueil fleuri des établissements-PROJET ERE POISSY - 3 mai

    L’accueil des établissements est primordial. Ainsi, les élèves de 3ème et de 4ème du collège les grands Champs de Poissy ont proposé d’embellir l’accueil du collège avec le soutien de Monsieur Verbruggen, professeur d’ERE.

  • Une fille béton - 21 avril

    Projet de la classe de 4ème du collège Arthur RIMBAUD d’AUBERGENVILLE "je filme le métier qui me plaît".
    Une fille béton !
    Nous, les 4ème1, participons à un concours national intitulé Je filme le métier qui me plaît.
    Nous avons réalisé une vidéo de 3 minutes sur le métier de maçonne pour lutter contre les stéréotypes sexistes et nous avons été sélectionnés pour nous rendre à la finale au Grand Rex à Paris le 23/05/17.
    Pour nous aider à remporter une récompense (clap de bronze, d’argent ou d’or), votez et (...)

  • Les Mini-Entreprises dans les collèges des Yvelines - 22 février

    La Mini Entreprise est un dispositif complet, proposant de vivre l’aventure entrepreneuriale, depuis la recherche d’idée jusqu’à la vente du produit. Destiné à tous les élèves du collège, ce programme permet un travail avec des élèves de SEGPA et des élèves des classes ordinaires.