Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Projets pédagogiques

• Une fille béton - 21 avril

Projet de la classe de 4ème du collège Arthur RIMBAUD d’AUBERGENVILLE "je filme le métier qui me plaît".
    Une fille béton !
    Nous, les 4ème1, participons à un concours national intitulé Je filme le métier qui me plaît.
    Nous avons réalisé une vidéo de 3 minutes sur le métier de maçonne pour lutter contre les stéréotypes sexistes et nous avons été sélectionnés pour nous rendre à la finale au Grand Rex à Paris le 23/05/17.
    Pour nous aider à remporter une récompense (clap de bronze, d’argent ou d’or), votez et (...)

• Les Mini-Entreprises dans les collèges des Yvelines - 22 février

La Mini Entreprise est un dispositif complet, proposant de vivre l’aventure entrepreneuriale, depuis la recherche d’idée jusqu’à la vente du produit. Destiné à tous les élèves du collège, ce programme permet un travail avec des élèves de SEGPA et des élèves des classes ordinaires.

• Repas d’application pour le nouvel an 2017 à Verneuil sur Seine - 22 février

Un repas d’application a été réalisé par la classe de 3e HAS de l’EGPA du collège Jean Zay de Verneuil sur Seine pour fêter le nouvel an 2017.

• Prix " Non au harcelement " 2016-2017 - 22 février

• Rallye Web Astronomie - 30 janvier

Inscrivez-vous au Rallye Web Astronomie qui permet de travailler la recherche documentaire sur internet par le biais d’énigmes sur le thème de l’astronomie

• Productions de l’atelier Espace Rural et Environnement de Montfort - 4 janvier

Travaux réalisés dans le champs professionnel Espace Rural et Environnement de la SEGPA du collège Ravel à Montfort l’Amaury

• Le Diable ne s’habille plus en PRADA - Décembre 2016

Réalisation musicale de la classe de 5ème SEGPA du collège COLETTE de SARTROUVILLE avec le professeur de musique du collège.

• Réception des correspondants Allemands à la SEGPA du collège Jean Zay ! - Novembre 2016

Elaboration d’un buffet pour les correspondants allemands.
    Cette prestation a été réalisée par la brigade de 4ème A-SEGPA HAS et l’aimable participation des 4ème B & C bilingues allemands.

• Sortie des 3èmes de la SEGPA de Verneuil - Novembre 2016

Sortie sur le thème de la 1ère Guerre Mondiale pour les 3ème A
    Visite des champs de bataille de la Somme pour le centenaire de la première guerre mondiale.
    Une petite vidéo retrace le travail de la classe.

• Déjeuner presque parfait dans le Mantois - Mars 2016

Organisation d’un concours "Cuisiner le meilleur repas" entre quatre Segpa du Mantois.

• Des projets dans les SEGPA ... - Février 2016

SEGPA de RAMBOUILLET
    Un Blog au service de la communication de la Mini-Entreprise
    SEGPA de POISSY
    Un Blog ouvert pour enrôler les élèves dans des activités d’écriture
    SEGPA de SARTROUVILLE
    Travail transdisciplinaire à la SEGPA de Sartrouville.
    Projet « Connaitre l’Histoire à travers l’architecture et le patrimoine de Paris et sa banlieue ».
    SEGPA de VERNEUIL sur SEINE
    Opération PSC1 - Collège Jean Zay - Verneuil sur (...)

• Travail transdisciplinaire à la SEGPA de Sartrouville - Février 2016

Travail transdisciplinaire à la SEGPA de Sartrouville.
    Le 18 décembre 2015, les élèves de 5°8 et les élèves de 3°8 du groupe Habitat ont participé à des ateliers consacrés à la découverte des matières et des matériaux de construction dans le cadre du projet « Connaitre l’Histoire à travers l’architecture et le patrimoine de Paris et sa banlieue ». Dans un premier atelier, les élèves ont pu découvrir la (...)

• Lecture à la maternelle - Novembre 2014

Une expérience et des outils pour mener un projet de lecture à la maternelle.