Accueil > Projets Pédagogiques > Projets > Prévenir des risques domestiques

Prévenir des risques domestiques

Publication : (actualisé le ) par DACS

Sensibilisation aux risques domestiques par les 5ème SEGPA pour élèves de Grande Section .

Pendant trois mardis, les élèves de 5ème1 du collège René Cassin de Chanteloup les Vignes ont accueilli les élèves de grande section des trois maternelles du secteur pour les sensibiliser aux risques domestiques.

En effet, les accidents domestiques font 20 000 morts par an, ce qui constitue la première cause d’accidents dans notre pays : grand nombre des accidents sont liés aux tâches ménagères dans le cadre familial.

Les élèves de 5ème Segpa, formés par leur enseignant, ont ensuite sensibilisé les élèves de grande section des trois écoles aux dangers d’une cuisine. Ils ont ensuite cherché ensemble des solutions pour éviter l’accident.

Merci à eux pour leurs précieux conseils !

Pascal Farion