Accueil > Projets Pédagogiques > Projets > Marché de Noël à Sartrouville

Marché de Noël à Sartrouville

Publication : par BOUVIER

LIBERTE, EGALITE, ET CETTE ANNEE ... FRATERNITE !

C’est le thème sur lequel les élèves de la SEGPA de Sartrouville ont décidé de s’engager.
Après avoir participé au téléthon (mise en sacs et vente de 2500 chouquettes par l’atelier HAS), les élèves ont participé avec d’autres classes du collège à la réalisation de boîtes douceur à offrir aux personnes en situation précaire pour Noël.
Les élèves de 4è HAS ont fabriqué des gâteaux qu’ils ont vendus. Avec l’argent ils ont fait des choix d’objets à acheter pour mettre de la chaleur, de la douceur autour d’eux. Ces objets ont été mis en paquets cadeaux avec l’aide des élèves de l’atelier HABITAT.
Ces boîtes ont été données à la Croix rouge de Sartrouville. Elles ont été distribuées lors des maraudes pendant les vacances de Noël.
Félicitation à tous les élèves qui se sont engagés dans cette action fraternelle !

<media1709|insert|center>
<media1710|insert|center>