Accueil > Projets Pédagogiques > Projets > Semaine Olympique et paralympique à l’EEAP Les Heures Claires à (...)

Semaine Olympique et paralympique à l’EEAP Les Heures Claires à Freneuse Semaine Olympique et paralympique à l’EEAP Les Heures Claires

Publication : par Corinne Hallégot

Deux rencontres sportives organisées au sein de l’EEAP à Freneuse le 02 et 05 avril 2024

Avant leur venue, les élèves ont été préparés à cet événement particulier avec la mise en place de séances de sensibilisation expliquant ce qu’était le polyhandicap. Une présentation du centre et du quotidien des jeunes a eu lieu. Des échanges ont permis de recueillir les représentations des élèves sur le polyhandicap ainsi que leurs questionnements et leurs impressions.
Lors de ces rencontres les élèves ont pu découvrir et pratiquer la boccia ,la joëlette et le foot fauteuil.
Arbre à souhaits : les élèves et les jeunes ont écrits un souhait ce qui a permis de les sensibiliser aux valeurs olympiques et paralympiques.

Jeudi 4 avril
Rencontre sportive : joëlettes avec les élèves de la section VTT et les élèves du dispositif ULIS.
Deux jeunes de l’établissement ont été reçus au collège Marcel Pagnol pour partager un moment sportif. La séance a commencé par un temps de sensibilisation au polyhandicap et par un échange autour des sports adaptés.

Ce fut de jolis moments de partage où la joie et l’enthousiasme étaient grandement affichés sur les visages de tous les participants. La bienveillance était mise à l’honneur. Les valeurs de l’Olympisme ont été mises en avant en favorisant l’esprit d’équipe, l’égalité, la solidarité, le respect, l’amitié …