Accueil > Projets Pédagogiques > Projets > une classe média primée !

une classe média primée !

Publication : par DACS

La nouvelle rubrique Classe Médi@s est en ligne sur le site du collège La Vaucouleurs de MANTES LA VILLE et est accessible par le lien suivant :

On peut y retrouver une partie des productions des 2 classes de 4ème (dont la 4ème SEGPA) investies dans ce projet depuis le début de l’année, et notamment :

• L’épisode 1 de la série « C’est quoi la SEGPA ? » Interview de M GEUSA (le Directeur de la SEGPA). L’objectif des élèves est de contrer tous ces stéréotypes, ces fantasmes qui gravitent autour de la SEGPA. D’autres épisodes suivront. Ils pourront servir de supports pour présenter la structure aux futurs élèves et parents.
  • Le journal TV de la SMPE autour de la liberté de la presse dans le monde. C’est cette production qui a été présentée au concours MEDIATIKS de l’Académie de Versailles et qui a permis à la classe d’être lauréate du concours, dans la catégorie "web TV".
    Au niveau académique, le jury avait établi un classement des meilleurs médias scolaires dans chaque catégorie (journaux, radio, webTV et reportages photos) pour chaque niveau (écoles, collèges, lycées, autres établissements).
    Ce prix vient récompenser une implication sans faille de nos élèves et des équipes.

Notre classe Médi@s fera donc partie 12 médias scolaires (les 1ers de chaque catégorie) qui participeront cette année à la phase nationale du concours Mediatiks, dont le jury rendra le verdict le 24 mai 2022.
Nous espérons bien évidemment briller une nouvelle fois dans le classement !

Voir en ligne : Les Résultats du concours