Accueil > Ressources > Lettres du pôle > Un livre numérique rédigé par les élèves de 6e de la SEGPA du collège Auguste (...)

Un livre numérique rédigé par les élèves de 6e de la SEGPA du collège Auguste Renoir de Chatou

Publication : par Isabelle Gillot

Les élèves de 6ème6 ont étudié des épisodes de l’Odyssée d’Homère. L’épisode de "Ulysse et le cyclope" a été choisi pour être raconté dans un livre numérique. En littérature, une lecture pas à pas a été réalisée et chaque passage a été raconté par écrit. Les écrits ont été retravaillés à partir de 2 outils : l’outil CHAMPION pour l’orthographe et l’outil DRAS pour la réécriture. En Art visuel, les élèves ont étudié différentes œuvres d’art représentant des scènes de "Ulysse et le Cyclope". Ils ont ensuite réalisé des illustrations sur des supports de différentes tailles pour tenir compte de l’échelle. Les fonds ont été réalisés avec du pastel sec tandis que les silhouettes ont été réalisées au feutre puis découpées et mise en scène sur les différents fonds.
En technologie, les élèves ont procédé à la saisie et au traitement de texte ainsi qu’à la mise en forme du livre sur le site canva.com

Un grand merci à Mme Zemni et Mme Alrivi, respectivement professeur de technologie et professeur documentaliste pour leur contribution au projet.

Vous pouvez consulter le livre en cliquant sur l’icône ci-dessous.
<media1634|vignette|center>