Accueil > Projets Pédagogiques > Habitat > Livres à PROF....USION

Livres à PROF....USION

Publication : par DIRECTEUR

PROJET ATELIER HABITAT

Réalisation d’ une boîte à livres par les élèves de la 3.7 SEGPA habitat du collège Auguste Renoir de CHATOU. La boîte à livres sera placée par la suite en salle des Professeurs du collège. Réalisation qui sera renouvelée l’année suivante avec les futurs élèves de 3èmes habitat pour une installation dans le réfectoire ou dans une des parties communes à l’ensemble de la communauté éducative (élèves, parents, administration ou autres personnels de l’établissement).
Le principe : lorsque la boîte à livres est installée, chacun peut y déposer ou emprunter un livre librement. La boîte à livres offre un cadre souple qui repose sur l’échange et le partage.
Finalité : Donner les livres plutôt que de les jeter, donner un sens concret à la notion de « durabilité » (donner une seconde vie aux livres, bandes dessinées, magazines, ...). Transmettre le plaisir du livre et le goût de la lecture. Valoriser les échanges libres. Favoriser la participation citoyenne et le partage de l’ensemble de la communauté du collège.

<media1509|vignette|center>
<media1510|vignette|left>