Accueil > Projets Pédagogiques > Habitat > Un poulailler pour l’école Mille Visages à Chanteloup-Les-Vignes

Un poulailler pour l’école Mille Visages à Chanteloup-Les-Vignes

Publication : (actualisé le ) par DACS

Les élèves de 3ème SEGPA ont fabriqué un poulailler commandé par les élèves de CM2 mais dont le plan de construction a été réalisé par l’enseignant de l’atelier. Durant plusieurs semaines, les élèves de 3ème SEGPA ont accueilli dans leur atelier, les CM2 qu’ils ont parrainés. Ainsi, la fabrication et le montage du poulailler ont été effectués à plusieurs mains. La réalisation de cet ouvrage a permis aux enseignants des écoliers comme des collégiens de valider de nombreuses compétences disciplinaires et transversales.

Aujourd’hui, le poulailler se trouve au centre d’un enclos protégé, au cœur même de l’école primaire..

Une belle aventure pour les écoliers et les collégiens !