Accueil > Projets Pédagogiques > EMC > Projet Solidaire Croix Rouge au collège La Vaucouleurs

Projet Solidaire Croix Rouge au collège La Vaucouleurs

Publication : (actualisé le ) par DACS

Lancement du projet Croix Rouge de la 4ème A

Premier temps fort de ce projet, la cérémonie de lancement s’est déroulée le jeudi 17 novembre à 17h30 au collège La Vaucouleurs à Mantes la Ville.
Après la signature "officielle", par le Chef d’établissement et la présidente de la Croix-Rouge des Yvelines, de la convention de partenariat, les élèves, enthousiastes et très mobilisés, se sont vus remettre des gilets à leur nom qu’ils pourront porter à chacune de leurs actions solidaires.
La soirée s’est terminée autour d’un buffet préparé spécialement pour l’occasion et mis en place par les élèves de l’atelier HAS de cette classe de 4ème.

Suite à la première action solidaire menée par les élèves (collecter au collège et emballer des jouets pour les redistribuer à des enfants défavorisés), rendez-vous est pris le 14 décembre prochain à l’Agora à Mantes-la-Jolie pour la distribution.

D’autres actions suivront tout au long de cette année scolaire...