Accueil > Supports de formation > GT TSA - 2023-2024

GT TSA - 2023-2024 Groupe de travail TSA - 2023-2024

Publication : par Corinne Hallégot

Un groupe de travail autour de la scolarisation des élèves avec des troubles du spectre de l’autisme s’est réuni en deux temps pour partager des pratiques, mutualiser des outils et
des ressources.

En proposant un groupe de travail TSA, le Pôle inclusif des Yvelines a permis à des enseignants de contextes différents d’échanger autour de la scolarisation des élèves avec des troubles du spectre de l’autisme. Ce fut l’occasion d’un temps de formation sur ce qu’est l’autisme, de la découverte de dispositifs spécifiques comme l’UEMA (Unité d’enseignement maternelle autisme), d’échanger sur des pratiques et de mutualiser des outils et ressources.
Le GT TSA a élaboré un livret de propositions d’aménagements, d’outils, de pratiques dans plusieurs domaines (la communication, l’autonomie et le comportement) visant à aider les enseignants de classe qui seraient confrontés à l’accueil d’un élève en situation de handicap.