Accueil > Supports de formation > GT "Mettre en oeuvre l’inclusion"

GT "Mettre en oeuvre l’inclusion" Groupe de travail "Mettre en oeuvre l’inclusion"

Publication : (actualisé le ) par Corinne Hallégot

Un groupe de travail s’est réuni lors d’un premier temps, le 28 février 2024 afin de réfléchir autour de pratiques favorisant la réussite de l’inclusion.

Des enseignants exerçant sur des contextes variés (UEMA, ULIS école et collège, SEGPA...) ont partagé leurs pratiques de l’inclusion. Ils ont ainsi identifiés des points d’appui communs favorisant la réussite des inclusions. Ce fut également l’occasion de redéfinir le concept "d’école inclusive" et de présenter un projet porteur visant à sensibiliser et former des élèves de classes ordinaires.
Lors d’un deuxième temps le 20 mars 2024, la pratique du co-enseignement comme levier indispensable a été largement développée.