Accueil > Projets Pédagogiques > Parcours Avenir > Préparation à l’orientation après la SEGPA

Préparation à l’orientation après la SEGPA Préparation à l’orientation après la SEGPA

Publication : par Corinne Hallégot

L’équipe de la SEGPA du collège Louis Pergaud à Maurepas a élaboré des documents et proposé une rencontre avec les familles afin de faciliter l’orientation après SEGPA.

Au collège Louis Pergaud de Maurepas, l’équipe a initié un premier temps de rencontre avec les parents des élèves de 3ème SEGPA le 16/11/2023.

Ce temps nommé "goûter des parents" a pour objectifs de renforcer la coéducation et d’informer au plus tôt pour enrôler les parents et les élèves dans cette année charnière d’orientation.

Un 1er temps de rencontre et de convivialité a eu lieu au restaurant pédagogique : Confection et service par les élèves du champ professionnel HAS, visite des plateaux techniques HAS et habitat. Présentation d’affichages sur les stages en entreprises, les examens de fin d’année, l’orientation et des exemples de CAP sous statut scolaire et sous statut apprenti.